Des clients satisfaits : la pierre angulaire de notre entreprise

Aujourd’hui, Bertfelt Teknik est un fabricant leader de limiteurs de débit pour le marché européen et un distributeur de protections de pulvérisation et de boulons de haute qualité (Rotabolt) pour le marché scandinave.

La proximité des clients est très importante pour nous. Grâce à nos bureaux de vente situés à Berlin, Amsterdam et Paris et notre siège social à Stockholm, nous servons nos clients dans toute l’Europe. Nous assistons nos clients dans la conception et la fabrication de limiteurs/régulateurs de débits et d’inserts personnalisés pouvant être utilisés dans des installations existantes et/ou améliorées. Nous sommes le partenaire de premier choix pour les fabricants OEM.

Bertfelt Teknik fournit des produits fiables et de haute qualité suivants :

une gamme complète de régulateurs de débit BT-Maric avec un débit allant de 0,15 L/min à 13500 L/min (DN6-DN400)

gamme complète de limiteurs de débit BT-Maric (débit de 0,15 à 13500 L/min)

Limiteurs de débit (appelés aussi régulateurs de débit, vannes de régulations ou vannes automatiques) qui facilitent un débit constant prédéfini pour l’eau et d’autres fluides, indépendamment de la pression.


Protections de pulvérisation (parfois appelées protections contre les jets ou protections de soupape) pour un lieu de travail plus sûr dans l’industrie de transformation. Bertfelt Teknik importe ces protections pour les distribuer aux clients des marchés scandinave et balte. BL Instruments est responsable des ventes aux clients sur le marché suédois.


Rotabolt, boulons avec indicateur de tension de charge, également appelés vis avec contrôle de charge intégré. Utilisés par les clients qui exigent des raccords boulonnés très fiables. Rotabolt est vendu en Suède et en Finlande.


Une large gamme de limiteurs de débit, de protections de pulvérisation et de vis de haute qualité adaptés à une grande variété de marchés

En activité depuis plus de 30 ans, Bertfelt Teknik propose une vaste gamme d’équipements : limiteurs de débit, protections de pulvérisation et vis de haute qualité, tous adaptés à une grande variété de marchés tels que l’industrie minière, l’ingénierie, la fabrication, la transformation alimentaire, l’industrie automobile, etc.

Qualité

Depuis 2015, Bertfelt Teknik est certifié conforme aux normes ISO 9001:2015  et ISO 14001:2015. Tous nos produits et processus sont testés et révisés conformément à ces normes afin de garantir une qualité élevée, fiable et cohérente.

Sécurité

Pour Bertfelt Teknik, la sécurité de son personnel et de ses partenaires est une grande priorité. Par conséquent, tous les produits et processus sont conçus en tenant compte de la sécurité des personnes.

Impact réduit sur l’environnement

En appliquant la norme ISO 14001:2015, Bertfelt Teknik s’efforce en permanence de réduire son empreinte environnementale. Nos régulateurs de débit ont un impact positif sur l’environnement et nous aident à gérer nos ressources en eau.

Comment l’industrie peut-elle réduire son “empreinte eau”?

L’eau est une ressource fondamentale pour l’industrie, un secteur qui est le second consommateur d’eau après l’agriculture avec 22 % des volumes d’eau prélevés dans le monde (source : Agence Française de Développement, AFD) ce qui représente plus de 800 milliards de m3 d’eau par an. D’après l’Etude Mc Kinsey « Charting our water future » parue en novembre 2009, ce chiffre devrait passer à 1500 milliards de m3 en 2030.  L’eau est au coeur de nombreux processus industriels.

Aujourd’hui, les pénuries d’eau deviennent une préoccupation croissante aussi bien dans les pays développés que dans les pays émergents. Elles sont susceptibles de paralyser les processus industriels à certaines périodes de l’année. En France, les Côtes-d’Armor ou les Vosges sont en sécheresse. A d’autres endroits, il peut y avoir des pénuries saisonnières.

Les sociétés devront impérativement travailler sur la réduction de leur empreinte en eau.

Une solution simple que propose Bertfelt Teknik est d’installer des limiteurs de débit d’eau dans les processus industriels. Bertfelt propose une gamme complète de limiteurs de débit d’eau qui permettent d’optimiser la ressource eau. En réglant le débit et en adptant le processus de fabrication aux débits le plus bas possible, la consommation d’eau va en être réduite. Bertfelt propose des limiteurs pour tout type d’applications dans l’industrie : minière, de fabrication , de transformation etc.

Satisfied customers: the cornerstone of our company

Today, Bertfelt Teknik is a leading manufacturer of constant flow valves for the European market and a distributor of spray control shields and high-quality bolts (Rotabolt) for the Scandinavian market.

Customer proximity is very important to us. With our sales offices in Berlin, Amsterdam and Paris and our headquarter in Stockholm, we serve our customers throughout Europe. We assist our customers in designing customized valves and inserts that can be put to use in existing and/or improved installations. We are the first choice partner for OEM manufacturers.

Bertfelt Teknik provides the following high-quality reliable products:

a wide range of BT-Maric constant flow valves DN6-DN400 regulating flow rate between 0,15 to 13500 L/min

Constant flow valves (sometimes called flow controllers, flow limiters or throttle valves) which facilitate a pre-set constant flow for water and other media regardless of pressure.


Spray control shields (sometimes called flange spray guards or valve guard shields) for a safer working place in the processing industry. Bertfelt Teknik imports spray shield for distribution to customers on the Scandinavian as well as the Baltic market. BL Instruments is responsible for sales to customers on the Swedish market.


Rotabolt, screws bolts with a torque load tension indicator, also called bolts screws with built-in load control. Used by customers who demand reliable screw bolted joints. Rotabolt is sold in Sweden and Finland.


A wide range of constant flow valves, spray shields and high-quality screws suitable for a wide variety of markets

Active for over more than 30 years, Bertfelt Teknik offers a wide range of equipment: constant flow valves, spray shields and high-quality screws all suitable for a wide variety of markets such as mining, engineering, manufacturing, food processing and vehicle industry, etc.

Quality

Since 2015, Bertfetlt Teknik has been certified according to ISO 9001:2015 and ISO 14001:2015. All our products and processes are tested and reviewed according to these standards in order to ensure high, reliable and consistent quality.

Safety

For Bertfelt Teknik, the safety of its staff and its partners has a high priority. Therefore, all products and processes are designed considering people’s safety.

Reduced impact on the environment

By implementing the ISO 14001:2015 standard, Bertfelt Teknik works constantly on reducing its environmental footprint. Our constant flow valves have a positive impact on the environment helping us in managing our water supplies.

How can the industry reduce its “water footprint”?

Water is a fundamental resource for industry, a sector which is the second consumer of water after agriculture with 22% of the water volumes withdrawn worldwide (source: Agence Française de Développement, AFD) which represents more than 800 billion m3 of water per year. According to the Mc Kinsey Study “Charting our water future” published in November 2009, this figure should increase to 1500 billion m3 in 2030. Water is at the heart of many industrial processes.

Today, water shortages are becoming a growing concern in both developed and emerging countries. They are likely to paralyze industrial processes at certain times of the year. In France, the Côtes-d’Armor or the Vosges are in drought. In other places, there may be seasonal shortages.

Companies must work on reducing their water footprint.

One simple solution offered by Bertfelt Teknik is to use constant flow valves in industrial processes. Bertfelt offers a full range of constant flow valves that optimizes and/or limits the water usage. By specifying an optimal flow rate and adapting the manufacturing process to the lowest possible flow rates, water consumption will be reduced. Bertfelt offers constant flow valves for all types of applications in the industry: mining, manufacturing, processing, etc.